Guerre & Paix - le Retour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerre & Paix - le Retour

Forum de l'alliance GEP-R du monde Zeta - Ikariam
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
divitiac
Demandeur
Demandeur



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2008

[lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Empty
MessageSujet: [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes   [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:22

Incroyable, je ne connaissais pas ce smily ! King Topcool

...

Heu, c'est à moi là ? Bon bon. On reprend...

...

Nobles Seigneurs !

C'est en tant que chef de file et diplomate par interim de l'alliance des bacchusards, l'alliance où il fait bon boire, que je m'adresse à vous ce soir. Je représente une alliance jeune et dynamique et en passe de devenir orgueuilleuse et décadente. On a tout pour réussir, faut dire : de grands crus à faire pâlir le palais de Poséidon, des femmes à faire trépigner Héra (surtout vues de profil), et une barraka à ridiculiser Atlas.

Seulement voilà, tout cela ne suffit pas à faire un peuple heureux, pasque ya l'aut' enfoiré de voisin qui a de plus belles femmes, et l'aut' cinglé de l'appart' du dessus qui a plus de droïdes de combat.

Alors, comme au fond il ne nous reste que le pinard, eh bien c'est les bras chargés d'amphores de vin de miel que je viens vous proposer de nous aider à oublier nos malheurs passagers en buvant en commun jusqu'à plus soif.

Et l'idée étant, par là, de faire fructifier des relations qui ne sauraient que profiter à nos deux Maisons, j'en profite pour glisser discrètement sur la table, à côté de la note de frais pour l'excellent millésime que vous venez de descendre, des propositions malhonnêtes de traités divers : traité de non agression pour commencer, pourquoi pas assorti d'un accord commercial et d'un édit de préférence culturelle. Qui pourront s'orienter vers un pacte total ou je ne sais quoi dans un avenir proche, l'alcool et la fraternité aidant.

Deux mots sur les bacchusards ? Non, un lien : http://board.ikariam.fr/thread.php?threadid=37923 . Vous y trouverez un topo officiel qui reflète assez bien notre art de vivre. Une visite sur notre forum (http://bacchusards.free.fr ) doté de toutes les commodités qui soient (à condition de les débloquer en se présentant dans le Hall) vous permettra, lui, de découvrir notre sens de l'humour et de l'hospitalité (jamais l'un sans l'autre, et lycée de Versailles).

Petite précision purement technique : nous sommes actuellement 8 membres, et tenons la 123ème place au classement. A peu de choses près, ça bouge tout le temps.

Au plaisir d'entendre de vos nouvelles !


Votre dévoué,

Divitiac




Crazy
Revenir en haut Aller en bas
charlinator
Demandeur
Demandeur
charlinator


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 23/10/2008

[lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Empty
MessageSujet: Re: [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes   [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:58

bonjour à toi mon ami ! Very Happy

je présente charlinator diplomate de la GEP-R (Guerre et Paix le retour )
quelles accord ou pacte veux tu conclure avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
divitiac
Demandeur
Demandeur



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2008

[lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Empty
MessageSujet: Re: [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes   [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:19

Un traité de non agression, assorti d'un accord de préférence culturelle & commerciale me semble un début prometteur.
C'est à dire que nos membres ne doivent sous aucun pretexte s'attaquer, et que nous vous proposerons en priorité nos possibilités d'échnages commerciaux et nos offres d'accords culturels pour les musées.

Cette situation pourra évoluer vers un traité de paix si tout va bien !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
charlinator
Demandeur
Demandeur
charlinator


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 23/10/2008

[lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Empty
MessageSujet: Re: [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes   [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:22

ok je vais en parler avec mon chef ChrisLC et on avisera
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLC
Admin
Admin
ChrisLC


Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2008

[lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Empty
MessageSujet: Re: [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes   [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:50

... Laughing ... J'ai déjà été voir la page de ton alliance hier soir lorsque j'ai vu que tu t'étais inscrit... Alliance semble-t-il très sympathique et qui "recherche" des accords et pactes Green Smiley Green Smiley Green Smiley

Pour moi il n'y a aucun problème à ce qu'on "travaille" ensemble pour finir sur un traité de paix entre nos deux alliances.

Du moins comme nous sommes une allliance fonctionnant en principe et sur le principe d'une "démocratie fédérale", ce sont les membres qui disent se qu'ils en pensent et qui votent... La majorité décide TopCool

Pour que nos alliés participent à ce débat, je te remercie Charlinator d'ouvrir un poste dans la section "Diplomatie" avec un délai court pour donner son avis et voter.

À très bientôt, du moins j'aime bien ton approche et je me réjouis déjà de pouvoir faire des échanges avec les membres de ton alliance... Enfin si la majorité décide dans ce sens Crazy Crazy Crazy

La grosse frime
Revenir en haut Aller en bas
https://gep-r.1fr1.net
divitiac
Demandeur
Demandeur



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2008

[lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Empty
MessageSujet: Re: [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes   [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:29

Je l'espère aussi, et merci pour cette réponse encourageante ^_^

Si vous aviez idée du nombre de gens qui pâlissent rien qu'en regardant la taille de nos productions textuelles et qui sont complétement imperméables à l'humour déjanté que nous avons fait nôtre... ça fait plaisir de voir qu'on peut encore être compris, on n'est pas tout à fait extra-terrestre... mais on y travaille ! ^_^

je passerai régulièrement voir l'avancée de la consultation d'opinion publique :-)


Divitiac King Topcool
Revenir en haut Aller en bas
Escrocbarre
Demandeur
Demandeur
Escrocbarre


Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Poitevin immigré à Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2008

[lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Empty
MessageSujet: Re: [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes   [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:15

Bien le bonsoir divitiac !

Enchanté de faire ta connaissance, j'aime beaucoup la présentation que tu as fait avec humour TopCool ça fait plaisir des gens comme ça ^^ (qui écrivent avec une bonne orthographe en plus King Topcool )

Trinquons ! Santé Amitié

Pour moi, je suis tout à fait pour un PNA ya pas de soucis !


Faut préparer la cervoise là je crois
Revenir en haut Aller en bas
divitiac
Demandeur
Demandeur



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2008

[lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Empty
MessageSujet: Re: [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes   [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Icon_minitimeVen 28 Nov - 3:25

Z'avez vu ça ? et sans correcteur orthographique encore king

On est en train de travailler à des projets divers de logos, de slogans et de grands lais tout en rimes et en quatrains médiévaux pour chanter la gloire des bacchusards en ce moment... une folle émulation qui nous dessèche, heureusement que les litrons sont jamais loin cheers

En tout cas sachez que je me réjouis de ces réponses enthousiates et qui reflètent admirablement l'état d'esprit que je recherche sur ce jeu ! je sens que les occasiosn de se réjouir et boire ensemble vont fourmiller ! Santé Amitié



Divitiac
Revenir en haut Aller en bas
vivien
Demandeur
Demandeur
vivien


Nombre de messages : 107
Age : 49
Date d'inscription : 23/10/2008

[lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Empty
MessageSujet: Re: [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes   [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:25

Bonsoir cher Divitiac

Je suis impressionné par ce long et enrichissant discours, que l'on ne trouve pas souvent sur Ikariam de nos jours.
Et ces rimes et cet humour qui l'agrémentent.
Je suis pour un Pacte de non agression et commercial avec votre alliance.

J'en profite pour boire à ta santé Divitiac. Santé Amitié
Revenir en haut Aller en bas
divitiac
Demandeur
Demandeur



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2008

[lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Empty
MessageSujet: Re: [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes   [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:20

Merci bien cher Vivien ! C'est très volontiers que je lève mon verre en retour !

Je crois que nous pouvons donc conclure d'ores et déjà que nous sommes effectivement sous le coup d'un pacte de non-agression et qu'un traité de préférence commerciale & culturelle nous lie !

Au nom de toute l'alliance des Bacchusards, je vous annonce que nous nous en réjouissons !

J'ouvrirai bientôt un nouveau topic sur ce forum qui servira d'ambassade, et où nous centraliserons nos demandes de traités culturelles, nos offres commerciales, nos bêtisiers, nos bouteilles 15 ans d'âge et toussa...

Vous êtes les bienvenus sur notre forum : ne pas oublier de se présenter dans le Hall pour débloquer la partie publique du forum. Notre staff et nos locaux (dont pas mal de jeux d'arcade, avec records difficile à décrocher ^^) vous attendent !

Vivent les Bacchusards, vive la GEP-R ! Puissions-nous longtemps marcher côte à côte et nous rapprocher toujours davantage !

Et vive le Saint-Tonneau !



Divitiac, des Bacchusards, l'alliance où il fait bon boire
Revenir en haut Aller en bas
divitiac
Demandeur
Demandeur



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2008

[lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Empty
MessageSujet: Re: [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes   [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:24

Notification d'importance : nous venons de déménager !

Rendez-vous sur http://bacchusards.tonbnc.fr : rien n'a changé ^_^


Vôtre,
Divitiac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Empty
MessageSujet: Re: [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes   [lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[lVdB] Les Bacchusards - recherche de pactes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutation a vous les GEP-R et Les Bacchusards !
» Ambassade des Bacchusards [PNA & traité de préférence commerciale et culturelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre & Paix - le Retour :: Alliances - Traités et divers...-
Sauter vers: